Back ] Home ] Next ]

6.9) Le masque

Le masque sera de petit volume et confortable. Il est préférable de changer la sangle caoutchouc du masque par une sangle non élastique équipé d'une large bande de néoprène qu'on peut trouver facilement dans les magasins de plongée. La sangle de doit pas comporter de boucle d'attache rapide, l'idéal est une sangle velcro sans boucle. Dans ce cas, la patte du velcro sera à l'intérieur de la sangle afin de pas permettre à la patte de s'ouvrir en cas de frottement.

Le masque de secours sera également de petit volume, il sera porté autour du cou ou dans une des poches de la combinaison. S'il est dans une poche, il faut le munir d'un mousqueton pour le sécuriser. Il faut savoir que lorsqu'on va enfiler le masque de secours, il s'embuera facilement. Certains plongeurs mettent avant chaque plongée quelques gouttes de liquide anti-buée dans leur masque de secours.

D'autres plongeurs ne portent pas de masque de secours car ils estiment pouvoir revenir sans masque, pour mon confort personnel, j'en amène toujours un quand la décompression sera longue.

Back ] Home ] Next ]


© 2000-2004, Huu-Nghia "kiki" VUONG. Tous droits réservés.

Des questions ou des commentaires ? Écrivez moi.

La plongée est un sport qui peut être dangereux sans une formation adéquate. Lisez la page d'avertissement.
Les informations contenues sur ce site ne sont pas garanties sans erreur. Votre seule responsabilité est engagée si vous décidez d'utiliser ces informations.